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 Création de personnages

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Krakoukass

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MessageSujet: Création de personnages   Mar 16 Juin - 12:22

Comme vous le savez, avant de tâter du tentacule, j'ai des envies de galaxies lointaines...
Je vous propose donc une mini campagne de 4/5 scenar (voire plus si ça plaît).
Je pense faire jouer des scenar Casus Belli donc si vous avez parcouru des scenar SW de ce mag, signalez le moi.
On part sur une base de 4 joueurs (peut être 5 si un pote vient nous rejoindre).

Je pense situer mes scenar dans la période classique star warsienne (pendant les films). Merci de procéder à des choix de perso qui peuvent évoluer dans une structure rebelle... (même si vous jouer un indépendant, essayer de marquer un lien avec la Rébellion, pour m'éviter de passer 5h à introduire les perso).

1/ Concernant la création de personnage, faîtes moi savoir si vous êtes tentés par la possibilité de jouer un Jedi (avec l'avantage de disposer de pouvoirs incroyables -comme faire léviter des cailloux...- mais des obligations ethiques plus contraignantes...). Attention de ne veux pas plus de 2 jedis dans l'équipe (et qui devront se distignuer l'un l'autre par leurs champs de compétences).

2/ Choix de la race. Voici un petit descriptif des principales espèces alien de Star Wars. Notez que les races avec un * ont des capacités traduites en termes de jeu (vigueur modifiée, capacités respiratoires différentes, etc.). En raison de l’immensité de l’univers, cette liste n’est pas exhaustive.
- Aqualishs : hommes au faciès de phoque (celui qui secoue Luke à la Cantina)
- Arconas* : hommes à tête triangulaire et à la peau renforcée (premier vu à la Cantina)
- Barabels* : individus reptiloïdes à la peau couverte d’écailles rouges, sale caractère
- Bimms : hobbits de l’espace, la bedaine en moins et les chaussures en plus
- Biths* : les musiciens de la cantina de Mos Eisley
- Bothans : félinoïdes aux talents inégalés pour l’espionnage
- Céréens* : humanoïdes au crâne allongé, philosophes
- Chandra-Fan : petits hommes-souris
- Chiss : humanoïdes à la peau bleutée et aux yeux rouges (le Grand Amiral Thrawn)
- Defels* : redoutables chasseurs hommes-loups visibles seulement aux ultraviolets
- Devaroniens : homme avec des cornes
- Duros : * humanoïdes chauves, à la peau grisâtre et aux yeux rouges, mécaniciens
- Elomins : humanoïdes avec deux paires de cornes, technologiquement en retard
- Ewoks* : indigène de la lune d’Endor, petits, poilus et primitifs
- Falleens* : humanoïdes reptiliens, grands séducteurs et froids calculateurs (Xizor)
- Farghuls* : hommes-chats très agiles, sachant danser et tromper
- Gamorréens* : hommes-cochons, comme chez Jabba
- Gands : petits humanoïdes proches du cafard, à l’organisme habitué au méthane
- Gotals* : humanoïdes avec des cornes qui leur permettent de percevoir les humeurs
- Grans* : individus à trois yeux pédonculés (on en voit un chez Jabba)
- Herglics* : grands humanoïdes à peau grisâtre dépourvue de pilosité, joueurs invétérés
- Hutts* : crapauds géants cupides, cruels et méprisants (déconseillés comme PJ)
- Iotrans : humains à peau grisâtre dépourvue de pilosité
- Ishi tibs* : hommes reptiliens doués pour faire des « plans » (au sens figuré)
- Ithoriens* : individus à tête de requin-marteau (comme celui de la cantina), écologistes
- Jawas* : petit peuple de Tatooïne (mais peuvent voyager)
- Klatooniens : hommes-chiens proches du bulldog
- Kubaz : êtres au long groin (l’indic des Impériaux à Mos Eisley)
- Miralukas* : presqu’humains aveugles, mais qui voient par la Force
- Mon calamari* : hommes-poissons
- Mrissis* : hommes-oiseaux érudits
- Nazzars* : hommes à tête de cheval, très dévoués à leurs causes
- Noghri* : petits humanoïdes très dangereux, passés maîtres dans l’art de l’assassinat
- Quarrens* : hommes-calamars
- Revwiens : hommes-méduses philosophes
- Rishii* : oiseaux intelligents avec des mains
- Rodiens : êtres à la peau verte et écailleuse, avec un groin de tapir
- Sarkans* : grands bipèdes proches des lézards
- Shaull : presqu’humains à peau foncée, aux cheveux crépus
- Shistavaniens : hommes-loups
- Sludirs* : centaures reptiliens à six jambes
- Sluissis* : Hommes-serpents maîtres ès technique
- Snivviens* : hommes-phacochères (ne pas confondre avec les Gamorréens)
- Squibs : petits humanoïdes avec de grandes oreilles et un nez de faon
- Sullustains* : humanoïdes proches des rongeurs, très bons navigateurs
- Svivrenis* : hommes-félins doués pour le commerce
- Talz : grands êtres velus, avec deux grands yeux noirs et une petite trompe
- Trandoshens* : hommes-lézards belliqueux et obstinés
- Togoriens* : Très grands hommes-tigres, aux mœurs proches de celles des Wookiees
- Tuskens : Pillards habitant les planètes désertiques
- Twi’leks* : humanoïdes avec des appendices tentaculaires sur le crâne
- Ubeses* : grands voyageurs humanoïdes habitués aux environnements hostiles
- Ugnaughts : petits hommes porcins (comme ceux de la Cité des Nuages)
- Ukiens* : humanoïdes à la peau verte et aux yeux rouges, doués pour l’agriculture
- Vaathkree* : hommes à la peau rugueuse et dure, commerçants
- Verpines* : Humanoïdes proches de la mante religieuse, très bons techniciens
- Vultans : presqu’humains aux vertèbres proéminentes, attirés par la technologie
- Weequays* : humanoïdes à la peau ridée (ceux qui poussent Luke vers le Sarlacc)
- Whiphids* : hommes-singes
- Wookiees* : grands humanoïdes poilus, fiers et bagarreurs
- Woostoïds* : hommes à la peau orangée, informaticiens exemplaires
- Wrooniens : presqu’humains à la peau bleutée (à ne pas confondre avec les Chiss)
- Yagaï : Êtres à trois pieds et aux mains agiles
- ZeHethbra* : humanoïdes à fourrure capables de cracher un fluide aveuglant
- Zexx : grands guerriers aux longues dents et à l’égoïsme démesuré
Des éléments en plus ici: RACES STAR WARS (choisir le fanbook "Aliens Stats")

3/ Choix de l'archetype. Voici une liste non exhaustive des archétypes de Star Wars. Vous verrez ceux de :
- Livre de base
- Ecran du MJ
- Platt's Smuggler Guide
- Heroes and Rogues
- Lords of the Expanse
N.B. Tous les archétypes avec un * sont aliens, avec leurs avantages et leurs défauts.

· Indépendants :
- Squib* ennuyeux
- Marchand d’armes
- Shockboxeur barabel*
- Barde bimm*
- Musicien bith*
- Artiste de spectacle
- Habitué de la Cour
- Escroc devaronien*
- Chamane ewok*
- Danseuse flamboyante
- Champion de la Chasse Galactique
- Joueur herglic*
- Espion industriel
- Vagabond interstellaire
- Commerçant jawa*
- Courrier mon calamari*
- Professeur mon calamari*
- Reporter de l’holonet
- Technicien hors-la-loi
- Magouilleur quarren*
- Acteur rodien*
- Bricoleur
- Artiste snivvien*
- Coureur de podracer
- Débutante spoliée
- Commerçant squib*
- Minéralogiste svivreni*
- Collectionneur whiphid*
- Chasseur de primes wookiee*
- Xéno-archéologiste
- Ewok*
- Guerrier ewok*
- Historien pantouflard
- Explorateur curieux shaull*
- Indigène coriace
- Gosse

· Rebelles et Néo-républicains :

- Agitateur ishi tib*
- Bureaucrate de la Nouvelle République
- Capitaine Impérial à la retraite
- Liaison
- Ex-commando impérial
- Célébrité de l’holovidéo
- Conteur ithorien*
- Médecin mon calamari*
- Noble exilé
- Agent de sécurité
- Agent d’infiltration
- Ravitailleur
- Saboteur
- Leader de résistance
- Pacifiste rodien*
- Jeune sénateur
- Vieux sénateur
- Éclaireur cynique ithorien*
- Éclaireur laconique
- Jeune pilote
- Pilote impétueux
- Officier Mon calamari*

· Frange
- Premier lieutenant précautionneux
- Contrebandier séduisant
- Négociant
- Commerçant indépendant cynique
- Marchand duro*
- Porte-flingue
- Pilote tête brûlée
- Vagabond klatooinien*
- Commerçant mercenaire
- Voyageur spatial mon calamari*
- Porte-bagages
- Artilleur rodien*
- Artilleur de vaisseau
- Manutentionnaire sludir*
- Ingénieur sullustain*
- Copilote twi’lek*
- Technicien de vaisseau
- Capitaine wroonien*
- Chasseur de primes
- Chasseur de primes iotran*
- Copilote wookiee*
- Cyberpirate
- Mécanicien taciturne
- Mercenaire
- Négociant sullustain*
- Joueur professionnel
- Hors-la-loi
- Contrebandier

· Manipulateurs de la Force :

- Adepte revwien* du Tyia
- Étudiant extraterrestre* de la Force
- Jedi exalté
- Jedi mineur
- Jedi raté
- Jeune Jedi

· Expansionnistes :

- Duelliste
- Nettoyeur de Maison
- Chevalier de Maison
- Recruteur de la Guilde Minière
- Agent du Réseau de l’Action de Justice (R.A.J.)
- Conspirateur rebelle
- Tuteur mrlssti*
- Commerçant herglic*
- Noble arrogante
- Serviteur loyal
- Garde du corps professionnel
- Droïd de protocole

Des que vous aurez fait votre choix, je vous transmettrai la fiche de perso+ la marche à suivre pour les créer (la création de perso est aisée à star wars et je pense qu'on peut procéder "à distance").

J'attends vos réponses.
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Brother John

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MessageSujet: Re: Création de personnages   Mar 16 Juin - 18:36

Je suis partant pour jouer un humain, un pilote / astronavigateur.
Je pense que l'archétype 'Pilote impétueux' devrait faire l'affaire.
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Krakoukass

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Messages : 844
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Dim 21 Juin - 15:19

Création de personnage: Un peu de technique

Jepense que vous avez déjà tous joué/entendu causer du D6 system. Vous en trouverez ci-dessous les principes de base ainsi que les règles à suivre pour créer son personnage.

Code dé
Les capacités d'un personnage s'expriment sous la forme d'un « code dé » = nombre de dés à jeter. Le résultat des dés est comparé à un seuil de difficulté, le jet est réussi si la somme des dés est supérieure au seuil de difficulté. 3D+1 signifie que l'on lance trois dés, qu'on en fait la somme et que l'on ajoute 1. Les codes dé sont, par ordre de puissance croissante : 1D, 1D+1, 1D+2, 2D, 2D+1, 2D+2, 3D, 3D+1…

Attributs/compétences/spécialités
Un personnage est défini par 6 caractéristiques (DEXTERITE/PERCEPTION/TECHNIQUE/PERCEPTION/VIGUEUR/SAVOIR/ MECANIQUE) qui regroupent des compétences. Le score de base d'une compétence est égal à celui de la caractéristique dont elle dépend.
Il existe des compétences spécialisées telles que (s)Blaster: fusil Blaster ou encore (s)Réparation de droïd: droïds astromecano ou bien (s)Pilotage de chasseur: X-Wing. A la création de personnage un joueur peut disposer de deux spécialités. Celles-ci nécessiteront moins de points d'expérience pour évoluer comparativement aux autres.

Marche à suivre pour créer votre personnage
Je vais vous transmettre bientôt par mail la fiche que j'ai créée.

1/ Choisissez votre profession

2/Choisissez votre race

3/ Attribuez 18D dans les attributs (attentions il y a des mini maxi en fonction de votre race "xD/yD" x étant le mini et y le max. Attention les Jedi ont 3 attributs de plus que les autres personnages: CONTROLE/SENS/ALTERATION.
Pour rappel: 1D=+1+1+1 ou 1D=+1+2.

4/ Attribuez 15D dans les compétences de votre choix dans la limite de 2D par rapport à l'attribut dont elles dépendent (normalement c'est 7D mais j'ai envie que ça bourrine). Attention, le coût en nombre de dés que vous attribuez aux spécialités que vous aurez choisies/inventées est divisé par deux!
Par exemple, vous êtes à 4D+1 en DEX et voulez une spé de Blaster (qui dépend de la dex) en carabine blaster pour
jouer les snipers. Vous voulez montez à 6D+1 histoire de vous la péter. Vous inscrivez donc sur votre fiche (s)Blaster: Carabine mais cela ne vous coute que 1D de votre capital de 15D


5/ Choisissez des avantages/inconvénient dans la liste que je vais vous transmettre par mail.
Les avantage ont un cout qui se déduit du capital de 15D à attribuer aux compétences. Les inconvénients s'ajoutent au capital de 15D. Attention les atouts/handicaps obéissent aux règles suivantes:
- les atouts sélectionnés ne peuvent dépasser une valeur cumulée de 5D
- les handicaps sélectionnés ne peuvent dépasser une valeur cumulée de 5D
- on ne peut sélectionner plus de 4 atouts
- on ne peut sélectionner plus de 4 handicaps

N'hésitez pas à me poser vos questions via mp si ça vous pose question.

Pour rappel, vous pouvez consulter les races et les archetypes là: Le lien de la mort mortelle qui tue
Attention les archetypes ne sont pas "figés", tout peut être envisagé, notamment concernant la sensibilité à la force (sauf limitation de race).
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Krakoukass

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MessageSujet: Ressources star wars   Lun 22 Juin - 11:05

Tous les liens regroupés dans un post pour vous aider avec la création de votre personnage

Les éléments techniques (Races et leurs mini/maxi, Archetypes, matos, vaisseaux... tout au D6!)
http://krapz.free.fr/
Des archetypes supplémentaires

Les éléments de background
HOLONET
SW UNIVERSE
2 sites hyper riches, prouvant la richesse insoupçonnée de lunivers star wars, notamment par l'apport de "l'univers étendu" (KOTOR, les romans et les BD parues chez Delcourt dont certaines telle Legacy sont excellentes)

Les illustrations
SWAGONLINE (énormément de contributions donc faut trier mais ça reste selon moi le meilleur site pour trouver une illustration de son personnage).
DEVIANT ART - SW

Have fun Smile
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Rohririm



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MessageSujet: Re: Création de personnages   Mar 30 Juin - 21:31

Je crois que je vais me laisser tenter par un Jedi, parce que Star Wars sans Jedi c'est comme Rêve de Dragon sans haut-rêvant. Anne sera un droïde de protocole érudit mais dépressif, si le MJ n'y voit pas d'inconvénient.
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Krakoukass

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MessageSujet: Re: Création de personnages   Mar 30 Juin - 23:33

L'équipe sera donc constituée de:
- Un pilote humain laconique interprété par BJ
- Un Jedi (race à déterminer) interpreté par Riri
- Une sylphe (femme fleure) joueuse professionnelle interpretée par Lili
- Un droïd de protocole dépressif Shocked scratch Suspect moi m'en fout hein aprés tout, c'est elle que ça regarde... geek ... (mais qu'elle prévoit aussi une autre feuille de perso sous le coudre car la durée de vie d'un droïd de protocole a une table de SW est assez restreinte... enfin ça dépend aussi des joueurs...).
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Krakoukass

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MessageSujet: Re: Création de personnages   Mer 1 Juil - 13:49

Garlocc

Farouche Wookiee adepte des armes blanches en tout genre, Garlocc a bien failli laisser sa peau dans un champ d'astéroïde où il s'était réfugié pour échapper aux douanes impériales. Celles-ci voyaient d'un mauvais oeil le traffic d'alcool auquel il se livrait dans le secteur de Tapani. Fort heureusement, il échappa à ses poursuivant par l'intervention d'un pilote particulièrement habile qui passait dans les parages à bord de son vaisseau de transport, l'Accuser. Il a alors décidé de rejoindre la Rebellion jusqu'à ce qu'il s'affranchisse de la dette dont il est tributaire vis à vis du Pilote Laconique.


Il est accompagné en permanence de T7-8E, un droïd astromecano dont certains circuits ont parfois du mal à se connecter correctement (en fonction de l'humeur de son propriétaire)

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