Cthulhu gardening

Pour échanger ses conseils de jardinages entre Grands Anciens
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Campagne] Light & Thunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krakoukass

avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: [Campagne] Light & Thunder   Mer 21 Nov - 19:47

Partie 1

Une équipe aux origines diverses :
- Un justicier (non masqué) adepte des histoires de Jedi et autres légendes portant sur la Force, fuyant le régime de la planète Yuni 7
- Un capitaine impérial à la retraite à moitié alcoolo un peu vagabond depuis qu'il s'est fait jeté de l'Empire, et qui rêve de pouvoir se venger
- Un médecin Twi'lek porte étendard de la nouvelle république, venu au secours du justicier avec qui il a lié une amitié
- Un droïd de combat qui s'est fait désactivé par son ex-partenaire chasseur de prime.

Pour rappel, les trois premiers se trouvaient à bord d'un vaisseau quand ils ont été attaqués par une bande de chasseur de primes.
Leur vaisseau file droit vers la planète Trinta où il s'écrase telle une mouche dans une soupe tiède. Atmosphère moite, humidité écrasante et insectes bourdonnant les accueillent chaleureusement. Pas le temps de réfléchir (ce qui leur convient), nos héros doivent quitter leur titanic sombrant dans les marécages. Perdant rapidement leurs repères dans cet environnement tropical hostile et brumeux, ils finissent par se perdre et errer pendant des heures sur ce qu'ils redoutent être une planète déserte. Par chance, ils croisent à la tombée de la nuit un peuple d'indigènes qui les invitent sur leur ile, pour un repas. Assis en cercle autour du feu, le repas débute; mais les indigènes arborent un sourire devenu carnassier, des yeux menaçants. La forêt autour d'eux semble s'assombrir, la tête des aventuriers tourne comme une balle dans les pattes d'un chat, hey ça secoue!

Fondu au noir.

L'ile semble reprendre ses couleurs normales. Bercés par une lumière lunaire nos aventuriers reprennent connaissance mais la nuit n'a pas rendu ses armes, il reste encore du temps avant que le soleil ne vienne ponctuellement trouer l'obscurité tropicale.
A leurs pieds, un droïd de combat désactivé, pantin désarticulé attendant son marionnettiste.

Au loin, un hurlement se fait entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krakoukass

avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Light & Thunder   Jeu 22 Nov - 20:38

PARTIE 2

Un frisson d’angoisse caresse l’échine fourbue de nos héros mais la menace semble lointaine. Ils prennent un instant pour reprendre leurs forces. Puis ils reprennent leur chemin et croise un vaisseau échoué en plein marécage. La coque est couverte de rouille mais on peut déduire que le vaisseau était d’origine républicaine ou rebelle…

Quelques instants plus tard, le sol se met à trembler et la silhouette terrifiante d’un rancor surgissant des bois. La fuite est la seule solution mais malgré tout Ridan se fera dévorer. Les autres parviendront au sommet d’un terreplein d’où ils feront glisser une cascade de rocher sur le crâne de l’animal qui s’effondre et se dématérialise dans une fumée grise épaisse. Ridan se relève mais, choqué, il semble en panique et se méfie de ceux qu’il considérait jusqu’ici comme d’agréables compagnons de route.

Les héros poursuivirent leur route et croisèrent un groupe de chasseurs de prime appartenant au syndicat de la Mante. Ceux-ci semblent agir pour le compte du Poing d’Acier et sont à la recherche de Ridan AKABA depuis son échappée de Yuni 7. La rencontre fut brève et meurtrière, mais nos aventuriers poursuivirent leur route.

Ils découvrent une grotte et quelques reliques d’une époque passée. Ils y trouvent notamment une médaille en or décernée à Halagad Ventor « en reconnaissance des services rendus à la République ».

Puis l’équipe prend la direction du Nord, enfin l’imaginent-ils en tous cas, vers un grand arbre trônant par-dessus la forêt et d’où semble émaner une étrange puissance mystique .
Plusieurs heures plus tard, après un parcours boueux au travers d’une jungle hostile et étouffante, ils découvrent que l’arbre dispose d’une entrée, gardée par des soldats impériaux. La diversion ne posera pas problème et nos héros finissent par pénétrer à l’intérieur de l’arbre. Le chemin est long et semble s’enfoncer dans les entrailles de Trinta.
Ils finissent par découvrir une grande salle où un homme en robe de bure Noire concentre des éclairs depuis ses mains vers un réceptacle où trône une énorme gemme aux reflets bleu nuit.

Une femme maniant un sabre laser rouge d’une grâce féline semble vouloir s’en emparer mais deux créatures semblant immatériel l’empêche d’avoir accès à la pierre.
Orion de DAWNCAST fait volte face, dégaine un sabre et se lance dans un duel acharné contre la jeune femme arborant un maquillage rouge sanglant sur son visage. Le combat est effréné et Orion ne doit son salut qu’au courage de nos aventuriers lui portant secours. Ensemble, ils mettent fin au agissement de la Jedi Noire et de ses séides.

Mais le mystérieux personnage encapuchonné brise la gemme libérant une vague d’énergie colossale qui met à terre nos Héros. Ceux-ci, soufflés par la déferlante, sont plaqué contre les murs de la pièce et des morceaux de gemme viennent cribler leurs corps meurtris. Simyo sort ses trousses de soin et se met au travail.

Au fond de la pièce la silhouette fébrile de l’homme en bure noire se relève doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krakoukass

avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Light & Thunder   Mer 28 Nov - 20:14

PARTIE 3

Pas le temps de lui demander son nom, celui-ci matérialise deux colossales créatures de Force pure à l’apparence féline et qui se lance à l’attaque de nos Héros.
Ceux-ci constatent que la gemme brisée par le Maître n’était qu’une sorte de réceptacle d’un artefact composé d’une autre gemme en forme de grosse goutte à couleur bleue foncée dont le centre est creux.
Nesmitt met alors en joue le Jedi Sombre, qui pourrait bien être un Maître mais ce dernier dispose d’une protection absorbant les tirs de blaster. RG4 s’en prend à l’une des mystérieuses entités et lui fait comprendre ce qu’il en coûte lorsqu’on le menace de trop près. Face à l’impressionnante résistance du Maître, Nesmitt, Symio et Ridan décide de s’attaquer à la deuxième créature et parviennent à lui faire manger ses dents. Pendant ce temps, le Maître semble devenu fou et jette ses éclairs de force en direction de la voute afin d’ensevelir la pièce d’un mortel éboulement. Les aventuriers décident de rebrousser chemin avec RG4 et Orion sous le bras, tombés au combat. Nesmitt opère alors un retour en arrière car ils ont oublié la gemme. Slalomant entre les rochers tombant du plafond, il parvient proche de l’artefact. Sa main droite occupée à tirer sur le Maître Jedi, Nesmitt tente un geste désespéré et attrape la gemme avec ses dents (sic…). L’ancien impérial se lance dans une course mortelle pour éviter de se faire écraser et s’extirpera in extremis de l’arbre gigantesque qui s’écrasera dans un vacarme assourdissant, provoquant une infernale envolée d’oiseaux tropicaux.

Un repos bien mérité permettra de panser les premières blessures. Ils découvrent alors qu’ils semblent affectés par une étrange maladie. Leur peau se couvre de gris aux endroits où les résidus de gemme les ont blessés. Mais la présence d’un droïd sonde invitera nos aventuriers à remettre à plus tard leurs questionnements médicaux et à s’éloigner vite d’ici.

En chemin, ils échappent aux assauts d’immenses plantes carnivores puis ils finissent par découvrir une clairière où un vaisseau de transport de bon gabarit s’est fraichement posé, si l’on en juge aux marques de réacteurs au sol. Un homme déploie alors une armada de droïds à l’apparence arachnéenne qui file dans les bois où notre groupe se cache… pour être rapidement débusqué. Un pirate d’allure athlétique accompagné d’une dizaine d’hommes de mains vient alors narguer nos héros du pétrin dans lequel ils se sont fourrés et leur demande de faire preuve d’un minimum de conviction s’ils souhaitent monter à bord sans se faire tabasser trop sévèrement. Nesmitt, n’appréciant pas vraiment les menaces déguisées du pirate, dégainera son blaster plus vite que son ombre et engagera un combat désespéré. Le groupe se sent alors galvanisé par l’incroyable culot du manchot et tous s’emploient à découper, blesser et assommer avec application. Non sans y prendre un certain plaisir d’ailleurs. Le combat tourne à l’avantage de nos Héros et deux pirates prennent la fuite. Ridan s’élancera alors à leurs trousses et exécute un saut d’une quinzaine de mètres sous l’œil médusé de ses camarades, qui eux-mêmes semblent jouir d’une forme physique inhabituelle.
Rendus dans le vaisseau, Nesmitt et Ridan prennent en chasse le dernier fuyard survivant qui se réfugie dans la cabine de pilotage où un dévraonien était en train de calculer des coordonnées astrographiques. Le premier ne fera pas long feu, un tir millimétré de Nesmitt finissant sa course au milieu de son œil gauche. Le dévaronien, lui, finira par se rendre sous la menace haineuse de Nesmitt. L’homme sort de sa cachette, lève les bras et tente de négocier sa vie en échange du vaisseau, qu’il s’engage à piloter sagement.
Nesmitt évalue l’extra terrestre des pieds à la tête. Un tir en pleine tête fera office de refus.
Témoin du spectacle, Ridan arbore un sourire aussi inattendu qu’incontrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krakoukass

avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Light & Thunder   Sam 29 Déc - 21:29

PARTIE 4

L’équipe est médusée par un tel comportement… mais les évènements s’enchainent et il est temps de passer à autre chose.
Nos Héros inspectent le vaisseau et découvrent qu’il contient un bloc carcéral protégé par un code, que Ridan ouvrira par miracle ! A l’intérieur trois individus :
- Yaxo, un contrebandier Nautolan qui ne manque ni de toupet, ni de bagout. Il souhaite rejoindre Tatooïne car il dit y avoir des contacts pour retrouver « les siens ».
- Virgilio del Fuego, un noble de la Maison Barnaba, particulièrement hautain mais également immensément riche, tout du moins le prétend-t-il. Celui-ci s'est peu étendu sur sa situation, son comportement lui ayant rapidement valu d'être renvoyé dans sa cellule !
- Shira MARSHAL, une humaine à la recherche de son père qui serait sur Tatooïne. Celui-ci serait prisonnier et une forte rançon a été réclamée en échange. Malheureusement, été Shira a été capturée et le délai pour la rançon est désormais dépassé.

Yaxo libéré, il réclame la propriété du vaisseau, invoquant des talents dont lui seul dispose pour pouvoir faire naviguer le rafiot. Le ton monte entre lui et Nesmitt. Mais le Nautolan est adroit et par une manœuvre oudinienne, il s’extirpe du bloc carcéral et parvient à y enfermer l’ex-impérial, ainsi que Ridan. Nesmitt rentre dans l’une de ses colères noires dont il a le secret et hurle dans son comlink à Symio de « ramener son gros cul tentaculesque » pour les délivrer. Tergiversant pendant de longues minutes sur la façon dont il faut s’y prendre pour ouvrir le sas, Orion ramènera nos hréos à la réalité en les délivrant grâce à son sabre laser. Nesmitt en rage traverse les coursives, bouscule un droïd astromec retors et déboule dans la cabine de pilotage où a élu résidence Yaxo, qui se grille tranquillement un cigare neïmodien. Nouvelle empoigne, cette fois Yaxo maîtrise Nesmitt et lui fait comprendre qu’il serait dommage de le sous-estimer.

Au final, l’équipe décide de remettre à plus tard leur départ pour Yavin IV où Orion souhaite se rendre afin de faire traiter le Mal dont souffrent nos héros. Ils mettent le cap sur Tatooïne, pour venir en aide à Shira.
Chacun se trouve une place dans le vaisseau, le voyage s’annonce long alors autant prendre ses aises. Un coffre sera trouvé mais il semble avoir été préalablement visité, surement un coup de Yaxo pendant la période "carcérale" de nos héros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krakoukass

avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Light & Thunder   Mer 30 Jan - 23:41

PARTIE 5

Rendus sur Tatooïne, nos héros partent en compagnie de Shira à la recherche de la Cantina Le Luisant, afin d'y rencontrer les ravisseurs de son père et négocier sa libération. Yaxo dit rester quelques temps au vaisseau pour vérifier les niveaux d'énergie et réparer les écrans. Il dit également qu'il compte rester quelques temps en ville.
Ridan et ses compagnons tombent dans une embuscade menée par quelques vauriens comme Mos Eisley sait si bien en accueillir. Cela posera peu de problème au groupe qui s'en débarrasse rapidement et se remet en route. Ils croisent alors un twi'lek titubant, qui s’accroche à Symio pour éviter de tomber. Malheureusement, celui-ci ne connait pas l'emplacement du Luisant et finit par s'en aller au grès de ses errances alcooliques.
Mais Symio y voit une ruse : le Twi'lek lui a chippé la gemme trouvée sur Trinta! Après quelques hurlements de rigueur de Nesmitt, le groupe "emprunte" le speeder d'une pauvre humaine pour partir en chasse du Twi'lek, qu'ils finissent par retrouver devant un bar, l'Alambra. Nouveaux échanges de coups et nos héros doivent faire face cette fois à résistance plus tenace. Nesmitt récupère la gemme et s'en octroi le droit de garde, malgré les réprimandes d'Orion.
Le groupe retourne au vaisseau pour se soigner dans la cuve a bacta. YAxo les accueille d'un rire tonitruant, et un rien narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krakoukass

avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Light & Thunder   Jeu 14 Fév - 15:56

PARTIE 6 (déjà !)

Après avoir graissé la patte du douanier Lens MARNU, nos héros retournent au vaisseau sur les recommandations de Yaxo. Ce dernier leur signale la présence d’un intrus, collé à la coque. Celui-ci prend l’allure d’une demi-sphère d’un mètre de large fermement harnaché au vaisseau, qui se barde de pique lorsqu’on tente de le toucher. Peu de temps après la créature laisse s’échapper huit scarabées cracheurs d’acide, que nos héros réduiront rapidement au silence. La créature-mère finit par tomber au sol et est rapidement désintégrée à son tour.
Quelques instants plus tard, une femme déboule dans le hangar en hurlant sur Yaxo. Elle finit par se jeter sur lui en tentant de le rouer de coup mais le filou parvient rapidement à la contenir, l’emmenant par devers lui en direction de sa cabine pour une explication un peu plus privée.

Finalement, nos héros décident d’emprunter un taxi pour se rendre au Luisant pour venir en aide au père de Shira.

Une fois sur place, l’ambiance se tend. La présence du droïd rend nerveux les locaux et deux weequays accueillent très mal l’absence de rançon. L’atmosphère électrique tourne définitivement à l’orage et le chaos se répand dans la cantina. Les tirs de blasters fusent, les vibro hache déchire l’épais manteau de fumée baignant les lieux et des grenades incendiaires sont lancées. L’affrontement finira mal. Shira, prise en otage sera abattue par RG4 dont l’un des tirs essuya une « erreur d’ajustement de visée automatique ».

Un homme portant une vibro lame fait subir de lourdes pertes à l’équipe. Muni d’un dispositif de dissimulation, il use des recoins sombres de la cantina pour disparaitre et ré-apparaitre soudainement, frappant de vicieux coup de dagues avant de disparaître à nouveau.

Ridan en fait les frais, le jeune homme tombe à terre et vacille entre la vie et la mort. Toute l’équipe est mise hors jeu hormis RG4 et Nesmitt qui soulèvent les blessés et se dirigent en direction de la sortie du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Campagne] Light & Thunder   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Light & Thunder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires de Napoléon Bonaparte Tome I : La campagne d'Italie
» Campagne de 1805
» Campagne du Mexique (1863-1867)
» Demi-brigade campagne d'égypte
» Campagne de Murat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu gardening :: * Star Wars-
Sauter vers: