Cthulhu gardening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu gardening

Pour échanger ses conseils de jardinages entre Grands Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La Légende des Cristaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

La Légende des Cristaux Empty
MessageSujet: La Légende des Cristaux   La Légende des Cristaux EmptyVen 23 Oct - 16:22

Résumé de la partie précédente. J'ai fait ça super vite de tête. Aussi j'invite les joueurs qui le souhaiteraient à faire part de leurs remarques/désidératas.

Après avoir pris contact avec Yelé l’Ecumeuse, nos aventuriers prirent pour partie de l’aider à prendre le pouvoir sur Taïpho, planète injustement malmenée par un Empire à la fermeté défaillante. Les Héros profitent alors de la course annuelle de barges à voile pour s’en prendre au Gouverneur et monter un coup d’Etat plaçant Yelé aux plus hautes fonctions. Celle-ci, le cristal de Korendum en sa possession, annonce des élections et la fin du monopole énergétique impérial. Une grande fête est alors annoncée, sous les hourras d’un peuple enfin libre.

Mais l’allégresse cèdera la place à l’inquiétude la plus sombre lorsqu’un communiqué de presse annonce la destruction soudaire de la planète Oldaraan. Yelé fait vite le rapprochement avec frère Sunfuus, un « camarade de voyage » qui lui aussi dispose d’un cristal de Korendum, et qui serait retourné sur sa planète d’originie : Brazadaan, planète jumelle de celle ayant explosé.

Il faut se mettre en route le plus rapidement possible pour en apprendre davantage sur cette tragédie et informer l’Alliance Rebelle de la menace pesant sur Brazadaan voire plus. Mais le vaisseau de nos héros est stoppé en chemin par un vaisseau aux proportions démesurées. Une force invisible draine inexorablement le transporteur spatial vers lui. Rapidement, le vaisseau rebelle entre en contacte avec la superstructure spatiale et se trouve exposé à un étrange phénomène : sa coque est assimilée par le vaisseau inconnu et rapidement les alliages se mêlent pour ne faire plus qu’un.
Ce sont d’étranges individus tatoués qui, à l’aide de tranchoir à fusion, libèreront nos héros d’une gangue bio- métallique inidentifiable. Ils découvriront alors une société constituée d’extra terrestre de tous horizons se faisant appeler les Mékateks. Ceux-ci ont développé un fort intérêt pour la bio-mécanique, dont ils sont de grands consommateurs. C’est lors de « l’épreuve initiatique des Lames », consistant à passer avec des propulseurs dorsaux dans une coursive remplie de plaques tranchantes, que nos héros comprennent pourquoi les membres des Mécateks disposent quasiment tous d’implants bio-mécaniques. L’épreuve est une véritable boucherie et les désistements sont plus nombreux que les téméraires prétendants au titre de chef du clan.
Malgré leur dette envers les Mékateks, les Héros décident de leur faire faux-bond et malgré les mises en garde qui leur ont été adressées, s’engagent dans les entrailles du vaisseau qui semblent animé d’une forme de vie ancestrale. Le Jedi en est persuadé et finit par penser qu’ils ne sont pas arrivés ici par hasard.
En chemin, nos héros rencontrent un spectre qui affirme avoir été le Maitre Jedi d’un certain Thorne et que celui-ci était sur ce vaisseau mais à réussi à s’échapper ainsi que deux autres individus. Thorne s’est débarrassé du Maître en faisant appel au coté obscur pour décupler l’énergie des korendum et projeter une puissante vague d’énergie. Nulle doute que les cristaux peuvent avoir des utilisations diverses et constituer de redoutables artefacts de mort.

Après avoir traversés d’innombrables coursives de plus en plus végétalisées, et remplies d’une atmosphère étouffante, nos héros finissent par découvrir que le vaisseau est une entité extra terrestre intelligente antédiluvienne ayant pour particularité de produire des cristaux de Korendum mais aussi des anti-cristaux de couleur verte capable de maitriser l’énergie de ceux de couleur bleue. Le vaisseau se présente comme étant un Gorgorror, le dernier de son espèce. Il est furieux qu’on lui ai volé trois cristaux et demande à ce qu’on les lui rapporte.

Il laisse alors les héros se rendre vers leur vaisseau mais celui-ci n’est qu’un entrelacs de plastacier et de végétal.

Soudain, au loin, un bruit de froissement métallique se fait entendre…

Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

La Légende des Cristaux Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Cristaux   La Légende des Cristaux EmptyJeu 5 Nov - 14:58

Décidés à retrouver les cristaux, les rebelles se mettent en route pour retrouver au plus vite frère Sunfuus. Ils devront avant tout affronter une équipe de chasseurs de primes du puissant syndicat Ragnar, eux aussi à bord du Gorgorror et visiblement débauchés par l’Empire pour les traquer. Le combat sera violent et explosif mais nos Héros prendront l’avantage et profiteront du vaisseau de leurs ennemis pour reprendre la route.

Une fois dans le système Brazadaan, nos Héros constatent que la planète subit un bombardement impérial et qu’un destroyer stellaire est en orbite, prêt à faire débarquer ses forces terrestres. Décidant de se faire passer pour les chasseurs de prime du syndicat Ragnar, nos Rebelles montent à bord du croiseur mais la présence d’un wookie et des éléments contradictoire sur leur soit-disant mission mettent à mal leur couverture. L’affrontement avec les impériaux devient inévitable et il faudra fuir le destroyer sous le feu nourrir des chasseurs impériaux.

Arrivés sur la planète Brazadaan, nos Héros apprennent que Frère Sunfuus est parti au Cimetière des Ver pour mener un pèlerinage d’expiation. Après avoir traversé une Mer de lave à bord de traineaux tirés par d’immenses vers, les Rebelles parviennent à retrouver frère Sunfuus dans la carcasse décharnée d’un Ver Géant. Le Mystique dit avoir commis une erreur irréparable en confiant une partie de son cristal de Korendum au chef de colonie d’Oldarann et qu’il mérite la mort pour cela. Nos héros tentent de le raisonner et l’implorent de leur confier le cristal pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Ils suivront alors Sunfuus qui les guidera vers une grotte dissimulée contenant le cristal de korendum. Mais parallèlement, Thorne avait lancé son attaque terrestre et investi Brazadaan. Son lien puissant avec la force le mena vers le cristal. La confrontation ne pouvait être évitée.
Sid Dukat lutta de toutes ses forces pour contrer les assauts du Jedi Noir qui usait de manœuvres obscures pendant que les autres rebelles affrontaient vaillamment chasseurs de primes et stormtroopers leur faisant face.
Les hommes de mains ne poseront pas de véritables problèmes à nos héros qui tenteront de s’unir pour vaincre Thorn. Le Jedi noir utilisa ses techniques de douleur à distance et de télékinésie pour briser leurs assauts. Il finira par terrasser le Jedi d’un coup de sabre en plein ventre. Et finira, un par un, les membrse restant du groupes, affaiblis par des blessures trop graves pour leur permettre de résister à la puissance du coté Obscur.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plan large : les appartements du Moff Tarkin

- Vous avez agit avec efficacité mon ami.
- J’ai agit avec la Force, et seule cette arme pouvait venir à bout de mes ennemis.
- Certes, et votre place au côté du Seigneur Vador est méritée et si j’ai bien compris vous devriez finir par l’affronter pour prendre sa place.
- Je suis un héritier des Seigneurs de la Sith et il viendra un moment où je prendrai la place de mon Maître, tel est notre code.
- Pour l’heure vous pouvez regagner vos appartements, votre mission est un succés.

Se tournant vers le projecteur holographique, le Moff fit son possible pour contenir son sourire de satisfaction. Une silhouette voutée semblant sortie d’un néant ténébreux crépita et finit par se matérialiser au centre de la pièce.
- Moff Tarkin, je vous serai gré de vous montrer concis, je m’apprête à recevoir l’un de nos généraux pour établir nos stratégie militaires à venir.
- Votre Honneur, je sais votre temps précieux mais il me fallait vous tenir informé que la mission Armada est une réussite.
- Alors notre triomphe est désormais total. Equipez les stations de faisceaux laser de ces cristaux et pointez le canon de l’Etoile de la Mort en direction d’Alderaan. Il est temps de vérifier par l’exemple la puissance de feu de notre suprême engin de terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

La Légende des Cristaux Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Cristaux   La Légende des Cristaux EmptyJeu 5 Nov - 16:36

En fait, on était condamné d'avance : les cristaux devant équipé l'Etoile Noire, l'histoire était écrite et notre échec programmé. silent

En tout cas, merci pour ce résumé. Je vois que je ne suis pas le seul à jouer à l'apprenti écrivain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

La Légende des Cristaux Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Cristaux   La Légende des Cristaux EmptyJeu 5 Nov - 17:10

Je préfère vous rassurer: la conclusion de ce compte-rendu est complètement "hors scénar"; je trouvais ça marrant de raccrocher vos aventures à la storyline officielle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende des Cristaux Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Cristaux   La Légende des Cristaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende des Cristaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu gardening :: * Star Wars-
Sauter vers: