Cthulhu gardening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu gardening

Pour échanger ses conseils de jardinages entre Grands Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 MOOC Fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyMar 2 Fév - 10:52

Si ça vous intéresse, un MOOC (cours universitaire en ligne) sur la Fantasy commence aujourd'hui :
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001S02/session02/about

L'inscription est gratuite et ce MOOC parle de la Fantasy dans toutes ses dimensions (littérature, cinéma, JdR, jeux vidéos, ...), de manière assez ludique apparemment.
Je pense que ça devrait bien plaire à Anne notamment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyVen 5 Fév - 20:33

truc de geek universitaire. raclures notoires.
l'équipe pédagogique fait peur.
M'étonne pas que tu penses à Anne.
Angoisse !
ET le player veut pas mozilla, total lose pour des geeks.
MAis je rgarderai, juste histoire de voir à quel point t'as rien à foutre de tes journées pour perdre du temps sur ce genre de conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptySam 6 Fév - 11:39

T'es jaloux parce que j'ai du temps libre, moi, alors que toi t'es obligé de travailler sur Hearthstone...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyDim 7 Fév - 0:24

tu l'as maté sous chrome?
tain sous opéra marche pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyDim 7 Fév - 11:31

Oui, j'utilise Chrome en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyDim 7 Fév - 15:02

bon a y est ça marche, m'y prenais juste comme une bille.

C'est pas inintéressant, mais c'est pas pour moi. Ca s'approche plus de l'ABCdéaire de la FAntasy pour les nuls qu'autre chose.
LA partie JV est un peu à la ramasse dans son déroulé chronologique, ça passe du J-RPG au RPG euro et des lieux communs abyssaux sur ce qu'on retrouve dans les jeux vidéo (des sorciers, des jauges, de la magie... ok ok mais ça a zéro intérêt de parler de lâcher des termes comme ça sans rapport les uns aux autres, et sans creuser).
M'enfin j'en suis qu'à la partie historique du truc, les approches thématiques sont peut être un peu plus analytiques.
Quand même, passer du temps sur Xena / Hercule et éluder Ray Harryhausen en deux coups de cuillère à pot, c'est pas sérieux.
Pareil sur le JV, des plombes sur pokémon (prononcer pokéMON ha ha) -_-' Tellement gênant...
La partie JDR est un peu caca aussi. En gros le jdr c'est interpréter des perso à partir d'un concept de classes. Sic.
Et le grotesque des collants vert moule burnes du GN est pas mis assez en avant !

LA branlette sur le vampire autour de Twilight, ça donne pas mal envie de se pendre aussi...

Ca me donne l'impression d'un truc un peu gloubi boulga, la Fantasy est tellement riche que le format "scenette d'un quart d'heure sur un sujet" c'est trop long pour être dans un simple exercice référentiel-name-dropping, mais pas assez pour creuser chaque sujet à hauteur de ce qu'il mériterait.

Et bordel, où est HEARHTSTONE?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyDim 7 Fév - 17:11

Oui, l'ensemble relève plus de la vulgarisation pour des gens totalement ignorants du sujet que de l'analyse poussée de tel ou tel aspect.
Mais je ne trouve pas ça inintéressant pour ce qui concerne les origines du genre notamment.

J'ai l'impression que ça s'adresse surtout aux nanas en fait, notamment avec l'intégration de la bit lit dans le périmètre de la fantasy, qui me semble vraiment hors-sujet.
La fantasy est certes un domaine très féminisé, notamment de par son lectorat, mais de là à y mettre du Barbara Cartland...

Sinon, le travail de Ray Harryhausen, ce n'est pas de la fantasy, c'est de la technique cinématographique donc je trouve cela normal qu'ils ne s'étendent pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyDim 7 Fév - 21:36

juste parce qu'à me relire, je me rends compte que ça pouvait être mal interprété quand je parlais de Anne c'était juste sur le côté über geek hein ((faut quand même savoir qu'elle connait le nom du super héros qui portait un slip rose en arrière plan de la page 14 du Strange n°138 de juin 1981)
Nan parce que Anne, y'a longtemps qu'elle me fait plus peur

Sinon, je le Mooc, ça a un rapport avec Nadine?
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyLun 8 Fév - 18:47

Avec Nadine ?

Je viens de finir le dernier module (Twilight et autres bouses). 'tain la prof elle fait trop peur. Armande Altaï est un modèle de sobriété à côté...
Et le quiz ne contient que des questions bien moisies ("Jacob est-il le beau-frère de Bella ?..." Mais qu'est-ce que tu veux que ça me foute vieille timbrée ?...).

Sinon, le module historique est pas mal, tout comme celui consacré à Harry Potter et A la croisée des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyMar 9 Fév - 21:23

Brother John a écrit:
Avec Nadine ?
t'connais pas Nadine à Mooc...

Brother John a écrit:
Armande Altaï
oui mais Altaï quoi? clown

Brother John a écrit:
Et le quiz ne contient que des questions bien moisies ("Jacob est-il le beau-frère de Bella ?..." Mais qu'est-ce que tu veux que ça me foute vieille timbrée ?...).
ce penchant ado de vieille folledingue, doit y'avoir de sacrées névroses derrière...

Brother John a écrit:
Sinon, le module historique est pas mal, tout comme celui consacré à Harry Potter et A la croisée des mondes.
Jamais lu HArry Potter, pour moi c'est de la merde. Mais je jugerais sur ce que j'en lirai quand je l'infligerai aux enfants avant de dormir (je pense que dans un an Robin est mûr pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyJeu 20 Juil - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyDim 23 Juil - 16:35

Laisse tomber, elle capte pas la 4G habillée / déguisée (pardon costumée qu'il faut dire) en cube gélatineux au fin fond de la forêt de Rambouillet. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy EmptyMar 25 Juil - 8:45

Pas grave, je crois qu'il n'y a pas de date fixe pour l'inscription à celui-là.^^
Faut juste qu'elle ressorte de la forêt un jour. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOOC Fantasy Empty
MessageSujet: Re: MOOC Fantasy   MOOC Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOOC Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOOC Science-fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu gardening :: Cthulhu's chatting-
Sauter vers: