Cthulhu gardening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu gardening

Pour échanger ses conseils de jardinages entre Grands Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour causer jdr

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 23:09

NAN T'IRAS PAS
ON A JEU D'PLATEAU
C'SERIEUX PUTAIN

Laughing

Pour roll20, je suis parti de l'idée de reprendre Nightmare Agency et leurs perso, mais si vous voulez créer un avatar tout neuf c'est possible, faut juste me le signaler pour créer le perso sous roll20.
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 22:03

Ok pour le samedi 22 juin à Sartrouville !
Ce sera cool de vous voir tous (sauf ce chancre de Krakou mais bon...). Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne




Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 6:42

Les personnages de Nightmate Agency m'iront très bien.

Pour le 22, je propose une petite partie de Chroniques Oubliées Fantasy pour les enfants. J'ai des petits scénarios jouables de 2-3h et des pré tirés (mais ils peuvent créer leurs personnages aussi s'ils le souhaitent).
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 10:24

Comment tu veux t'organiser Anne ? On joue à je sais pas quoi entre grands ados et tu joues avec les enfants à côté ?
Ça risque d'être bruyant tous dans la même pièce, non ?
Revenir en haut Aller en bas
anne




Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 20:18

S'il y a possibilité de jouer dans une pièce à côté ce serait parfait. Après de toute façon, les gamins sont bruyants quoi qu'ils fassent donc que ce soit sur une partie de jdr ou autre chose... Razz

Sinon, il reste l'option les grands font une partie avec les petits mais certains scénarii contiennent des licornes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

Reste de toute façon la principale question: est-ce que Robin et Sophia sont partants? (Rodrigue est chaud patate et a déjà sorti son personnage de voleur).
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptySam 8 Juin - 7:03

Si on fait du JdR, je sais que Khoa ne participera pas et passera sûrement l'essentiel de la journée dans le bureau.

Il ne restera que la chambre comme autre pièce mais il n'y a pas de table et pas énormément d'espace pour s'installer par terre. Deux tables de jeu dans le salon, ça va être infernal niveau bruit. Et vu que mon plaisir principal en matière de JdR c'est de raconter des horreurs, jouer avec les enfants, ça me tente plus que moyen...

Si tu veux faire un JdR avec les enfants, ça va pas être super adapté à Sartrouville. :-/
Revenir en haut Aller en bas
anne




Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptySam 8 Juin - 10:05

Je comprend, pas de soucis. Je range mon matos.

Mais je réitère ma proposition pour une prochaine fois, si on joue dans un endroit plus spacieux.

Krakou, au delà des scénarios d'initiation, j'ai une double campagne les seigneurs de l'hiver et Invincible qui peut parfaitement se jouer en famille. Les comptes rendus de parties sur le forum Chroniques Oubliées donnent vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 10:37

De l'impact des structures familiales sur les pratiques ludiques et relations amicales.
Vous avez deux heures.
(bon on connait la conclusion, c'est toujours pareil, les enfants c'est des boulets)

Donc déjà pas de RPG tous ensemble. Parce que de toutes façons une table de 4 adultes+3 enfants+1 qui joue à Warframe à côté, v'la pas le bordel. Et surtout tu peux pas faire des jeux de mots raciste et dire que les douaniers c'est des enculés.

Donc soit :
1/ Une table plateau et les kids devant la telé/leurs livres/leurs jouets qu'ils auront emportés
2/ Une table plateau adulte et une table plateau kids ça doit pouvoir se faire sans trop de bruit
3/ Je sais que c'est chiant mais reste la possibilité de jouer à Villiers une table en haut, une table en bas (jdr ou plateau), voire les caser dehors s'ils veulent se défouler (un placard dans n'importe quel type d'appartement peut aussi faire l'affaire, je suis d'accord).

Pour des sessions en été, je trouve le n°3 évidemment plus chouette mais pour des raisons de praticité, je me suis rangé sans soucis au n°2. Et je reste la dessus. Mais si finalement vous souhaitez changer pas de soucis (faut juste que je prévois la bidoche pour le barbecue).

@ Anne, dans l'absolu les miens sont aussi chaud bouillant pour du jdr, on a commencé ensemble ils surkiffent (mais bon, faut pas mal les orienter, et se débrouiller aussi pour impliquer Sophia suffisamment pour qu'elle abandonne pas son frère tout seul devant les monstres, oui c'est du vécu lol! )

Revenir en haut Aller en bas
anne




Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 14:12

Krakoukass a écrit:
et se débrouiller aussi pour impliquer Sophia suffisamment pour qu'elle abandonne pas son frère tout seul devant les monstres, oui c'est du vécu  lol! )



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai une joueuse qui a tendance à faire un peu ça depuis qu'elle a son sort de forme gazeuse.

T'inquiète, je commence à avoir l'habitude des réactions parfois surprenantes des kids autour d'une table.

A mon avis, on laisse tomber l'idée pour le 22 mais on en rediscute pour organiser une partie de jdr junior une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
anne




Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 6:13

Bon sinon pour les plus grands, j'ai acheté Chroniques Oubliées Contemporain qui est vraiment sympa aussi (bien adapté pour des scénarios one shot et des mini campagnes). J'ai même mis la main sur la version longue de l'Héritage Greenberg. J'en viens à regretter de vous avoir fait jouer la version courte. La nouvelle mouture modernisée est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 19:22

Je suis preneur de n'importe quoi pour le 22. Razz

De mon côté je ne vais pas avoir le temps de préparer quoi que ce soit. J'ai une mission qui vient de tomber et qu'il va falloir boucler en mode express.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 19:11

Pour info... Sophia vient de recevoir une invit de sa supayre copine que c'est pas possible de pas y aller... Donc je viendrai juste accompagné de Robin mais il faudrait me confirmer que Rodrigue sera bien là sinon il risque de s'ennuyer (et quite à je préfère qu'il s'ennuie chez nous, à l'air libre).

Pour les jeux, ça serait pas mal de se fixer à quoi on jouera, que je sache si je ramène quelque chose. A 5 joueurs j'ai Cyclades, 7 wonders et Asaut sur l'Empire (mais c'est du 1 versus 4 et en campagne) ou Conan (mais heu, j'ai toujours pas lu les règles).

Perso j'avais plutot bien aimé Terra Forming Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 20:07

Rodrigue sera bien là. Je vais essayer de revoir les règles de Kanagawa ou Dixit. Pas la mémoire vive pour faire plus en ce moment, désolé. sinon un Cyclades c'est toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 20:58

han les jeux de bobos quadra qu'ont pu d'énergie Laughing , y sont où les ameritrash qui tuent la gueule et débordent de la boite, Koha, sors Kingdom Death et Deep Madness. T'as trois jours pour les règles rendeer

Hein de quoi? OK, Dixit c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 15:46

@ Riri, peux tu aussi emporter Cyclades?
On viendra surement en transports en commun donc je préfère venir le plus léger possible.
Merci

K.
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 20:44

Cyclades c'est toujours cool. Sinon on a 2-3 jeux qui traînent ici...
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 21:25

Krakoukass a écrit:
On viendra surement en transports en commun donc je préfère venir le plus léger possible.
Vous allez jouer en plus aux Aventuriers du Rail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 0:26

Rohririm a écrit:
Krakoukass a écrit:
On viendra surement en transports en commun donc je préfère venir le plus léger possible.
Vous allez jouer en plus aux Aventuriers du Rail ?

c'est malin Cool

d'ailleurs c'un jeu sympa pour tata Suzette pour lui montrer que le JdP ne se limite pas au monopoly.
Mais j'y ai trop joué avec les enfants, ça devient une corvée (et je tombe jamais sur les locomotives Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 21:25

devrais arriver vers 10h45.
Vu que je suis a pied je n'emmenerai qu'un jeu avec moi, pour les enfants : King of Tokyo.

Y'a plus qu'a espérer que je n'arrive pas trop en avance pour éviter d'aller craquer des ronds au Gobelins qu'est juste en face de la sortie de RER Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 21:32

Si tu craques, on pourra te garder tes achats jusqu'à la prochaine fois. Je voudrai pas que tu voyages encombré dans le RER...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour causer jdr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour causer jdr   Pour causer jdr - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour causer jdr
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'aiment pas le GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu gardening :: Cthulhu wants to play-
Sauter vers: