Cthulhu gardening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu gardening

Pour échanger ses conseils de jardinages entre Grands Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Khaos 1795

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyDim 24 Mai - 9:38

Je me suis acheté Khaos 1795 hier et j'en ai déjà lu l'essentiel. C'est une uchronie fantastique dans la France post-révolutionnaire de 1795. Voilà ce que dit la 4ème de couverture :

Paris 1795. La Révolution a tourné au cauchemar. Le culte de l'Être Suprême a pris le pouvoir. Sa divinité obscure est apparue, sous la forme d'un Œil gigantesque, au-dessus de l'Observatoire. Le Khaos, des soubresauts irrationnels de la réalité, s'étend sur la France. Face aux tyrans, des résistants s'organisent...

Rejoignez la Garde nationale, les Citoyens-Corsaires, le Jeu de Paume, le Siècle des Lumières ou le Cabinet des Ombres et luttez pour sauver l'idéal de la Révolution.


Il s'agit de jouer des personnages fidèles aux idéaux révolutionnaires s'opposant au régime dictatorial en place (le Tribunal) et au Clergé de l'Être Suprême qui font perdurer la Terreur.

Le système de jeu est le dK système, c'est-à-dire un système d20 très light.

Ca vous tente ?

P.S. : C'était le premier conseil jardinage de Cthulhu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMar 26 Mai - 9:06

Je suis particulièrement fan du sous genre uchronique et je ne serai pas farouche à l'idée de tenter un one shot... Par contre l'époque m'inquiète un peu car je suis d'une ignorance crasse sur le sujet... Faut-il beaucoup de connaissance préalable avant de pouvoir s'y mettre et pouvoir apprécier correctement le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMar 26 Mai - 18:18

Niveau connaissance historique, le viatique résumant la Révolution tient sur une feuille A5 tout à fait digeste.

Le contexte du jeu commence avec l'exécution de Robespierre donc la fin de la Terreur où la plupart des grands noms de la Révolution ont déjà fait la connaissance de l'invention de Monsieur Guillotin...
Ceux encore en vie dans l'uchronie sont pour la plupart les chefs du 'Tribunal', le gouvernement qui fait régner sur Paris et la France une Nouvelle Terreur. Saint-Just est par exemple le Grand prêtre de l'Être suprême, et Bonaparte est le chef de la police du Tribunal, l'Armée Intérieure.

Ce jeu est pour moi une occasion d'étudier une période que je connais mal et d'en tirer un potentiel ludique, mais je ne compte pas faire d'interro surprise pendant la partie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyJeu 28 Mai - 12:36

bon bha moi j'suis partant, j'en causerai à aurélie et j'te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMar 2 Juin - 22:01

Ça me semble intéressant. On pourra faire des batailles navales ? (Je me suis bouffé tout Patrick O'Brian, ça marque.)

Avec Krakou on pourrait faire un concours d'inculture historique, heureusement qu'Anne sera là pour remonter le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMer 3 Juin - 10:35

Pour les batailles navales, il faudra se contenter de la Seine. Le contexte du jeu est avant tout parisien. Wink

Si Anne connaît bien la période, il va falloir que je potasse... ou je fasse passer beaucoup de choses sur le compte de l'uchronie. Rolling Eyes

Sinon, est-ce que ça vous conviendrait de faire une partie chez moi fin août ? (le temps de bouquiner et de rendre mon appartement "fréquentable" Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMar 9 Juin - 15:05

Brother John a écrit:
Sinon, est-ce que ça vous conviendrait de faire une partie chez moi fin août ? (le temps de bouquiner et de rendre mon appartement "fréquentable" Shocked )

A priori oué. Si t'as besoin d'un coup de main "décrassage des lieux", fais nous signe on t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMar 9 Juin - 19:16

C'est sympa de se proposer pour filer un coup de main mais j'ai d'abord ma vieille mère qui me tanne pour venir faire la tornade blanche chez moi. Razz
Et il faut surtout que je range une quantité certaine de bouquins, entre autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMar 9 Juin - 20:19

Ha ouais c'est vrai que faire bosser les vieux c'est rigolo (mais c'est salaud... donc on est toujours dispo Wink )

Sinon quand on quote sur ce fofo, l'écriture apparait pas, c'est couillon quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMar 9 Juin - 21:07

Krakoukass a écrit:
Sinon quand on quote sur ce fofo, l'écriture apparait pas, c'est couillon quand même...
C'est rectifié, ça écrivait en gris sur gris... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-gardening.superforum.fr
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMar 16 Juin - 20:15

J'ai causé de ton envie de masteriser un Khaos 1795 à Aurélie et bien qu'aussi ignorante que moi sur l'époque, elle veut bien participer!
Pourquoi pas une partie en aout (attention je suis pris le 21 sur une soirée enquête).

On joue des pré-tirés?
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMer 17 Juin - 12:05

Krakoukass a écrit:
On joue des pré-tirés?
A priori non, mais je peux en préparer.
La création de persos ne semble pas très longue sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMer 24 Juin - 9:32

On dit samedi 29 août pour un Khaos 1795 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyMer 24 Juin - 13:24

Argh le 29 aout je serai peut être à rock en seine pour la reformation de Faith no More... J'attends la réponse d'un pote pour y aller. S'il n'y va pas, je risque alors d'être présent et dispo pour un khaos 1795. Je te dis ça dès que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptySam 22 Aoû - 13:39

Bon, vu que j'ai à peine commencé le rangement de mon antre et que je suis d'humeur moyennement ludique en ce moment, j'annule ma proposition de Khaos 1795 pour le samedi 29 août. No
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyLun 24 Aoû - 8:29

Merde il range son appart.
RDV en 2014

Razz

Je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyLun 26 Oct - 15:43

Je n'ai plus le gout en ce moment pour faire jouer à un jeu historique comme Khaos 1795.

Par contre, je suis motivé pour faire un D&D 4 dans les Royaumes Oubliés.
Je vous propose de jouer des personnages amnésiques, pour une raison qui sera l'une des motivations du scénario, et, pour gagner du temps et pour que je m'habitue aux règles, des personnages pré-tirés (qu'on pourra reconstruire ensuite à la fin du scénario ou ajuster en début de scénario).
Si cela vous tente, dites-moi quelle classe, race et concept de personnage vous aimeriez jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyLun 26 Oct - 17:51

Je vais réfléchir à un type de personnage et en causer à Aurélie. Par contre, ça va pas être facile à vendred: on joue à DD4 mais tu crées pas de background '-_- Par contre si on joue low level, ça orientera mon choix (c'est trop chiant de jouer un mago/perso orienté magie à niveau 1).

Il serait peut être bon dans le thread d'organisation de partie de voir si on commence par du DD4 ou du RDD non? Moi m'en fout c'est pour vous, j'ai passé la main niveau mastering. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 EmptyLun 26 Oct - 19:18

Krakoukass a écrit:
Par contre, ça va pas être facile à vendred: on joue à DD4 mais tu crées pas de background '-_-
Qu'est-ce que tu as voulu dire ici ? J'ai du mal à saisir.

Sinon, dans mon esprit, on fait le RDD de François en premier. Ce sera l'occasion de vous montrer les fiches de perso que j'aurai créé pour les modifier au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaos 1795
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu gardening :: Cthulhu wants to play-
Sauter vers: