Cthulhu gardening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu gardening

Pour échanger ses conseils de jardinages entre Grands Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeunes Eclaireurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:36

Je réanime ce thread pour vous rappeler le lien ci-dessus vers Aide D&D qui contient l'essentiel des règles de Pathfinder.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 7:21

Pour rappel, une création de perso à Pathfinder c'est :
- Déterminer les carac', check! (ou à revoir pour certains chieurs comme moi Razz )
- Choisir sa classe, check!
- Choisir sa race, check!
- Déterminer les bonus: PV (6 pour l’ensorceleur, 8 pour le moine, 10 pour le rôdeur et le palouf) , BBA (càc), BBA (dist), BMO, CA, CA (dépourvu), CA (contact), DMD
- Choisir ses dons: Tous les personnages débutent avec un don, sauf les personnages humains qui commencent avec deux dons. Avant de prendre un don, veillez à ce que votre personnage respecte bien les conditions. Le glossaire des dons de Pathfinder se trouve A CETTE ADRESSE (cliquez sur le don pour en connaître les conditions). Les conseils pour le choix des dons se trouvent A CETTE ADRESSE (rubrique "Conseils", il y a un guide par classe, regardez bien, chaque guide fait plusieurs pages).
- Choisir ses compétences
- Choisir son alignement
- Acheter son équipement

Très intéressant aussi pour avoir une vue d'ensemble, une GUIDE DU JOUEUR de 7 pages, très bien fichu, avec quelques trucs à prendre en compte:
- P.2, le tableau des carac (en gros, quitte à se mettre une carac faible, ne pas mettre 9 mais 8 car le malus de -1 est le même) et des conseils sur celles à privilégier.
- P.3, conseils concernant les classes, notamment sur les caractéristique et des mises en gardes sur les choix futurs
- P.4 présentation des PV, BBA...
P.6, guide rapide concernant la magie

Juste pur info
Mon palouf sera orienté FORCE puis CHARISME, le reste à la ramasse !
Le Moine orienté SAGESSE

Le choix des dons est primordial, le mieux est de les avoir en tête à l'avance car vous pouvez vous trouver coincés pour des histoires de pré-recquis qui auraient pu être évitées en les anticipant.


Dernière édition par Krakoukass le Ven 13 Avr - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 7:39

Merci pour toutes ces ressources Krakou.
Heureusement que tu es là pour trouver les bons sites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:39

De rien, j'ajoute cela :

FEUILLE DE PERSO REMPLISSABLE

Par contre A&F n'ont pas pris leur guide Pathfinder vu que je les avais planqués pour ne pas les laisser à hauteur de mains de nains...

Krakou
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 4:46

Est-ce vous pouvez m'envoyer les noms, voire la fiche de vos persos.
Mon adresse mail est désormais : brotherjohn@numericable.fr
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:48

Auérlie faut que j'y en parle mais je vais oublier c'est sur. (T'as qu'a prendre "Sexburge" ><)

Pour moi c'est bon tu sais déjà :p
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:50

Ouaip je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 12:53

Les noms des persos de ces dames se font attendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anne




Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:45

Bon allons y
Prénom Zuli
Nom : Chipecrêpes
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 8:43

bha voilà, j'ai oublié de lui en parler, hu hu

on t'envoie cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:35

Aurélie: Seppia DRASIL
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:56

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:41

Pour info j'ai fini mon passage de niveau en prenant Profession (herboriste), Artisanat (pièges), don de Combat à deux mains. J'avais déjà pris toutes les compétences de classe sauf Art de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 12:13

juste pour rappel, le +3 obtenu pour un rang pris ne concerne que les compétences de classe.

Loïc, je retouche ma feuille, je te l'envoie bientôt.

J'ai très hâte de continuer!

Krakou
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:26

Petit point de règle qu'il me semble intéressant de garder en mémoire (P.31 du LdB)

Classe de prédilection ¶
Chaque personnage peut choisir une unique classe de prédilection lors de sa création. Il s’agit généralement de la classe qu’il a choisie au niveau 1. Chaque fois que le personnage gagne un niveau dans sa classe de prédilection, il reçoit soit +1 point de vie soit +1 point de compétence. Une fois choisie, la classe de prédilection ne peut plus être modifiée après la création du personnage. De même, le choix de gagner un point de vie ou un point de compétence lorsque le personnage acquiert un niveau donné (y compris son premier niveau) ne peut plus être modifié par la suite.

Le MJ va me détester Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:37

J'en rajoute une couche : en relisant le petit guide de Varisia j'ai vu qu'on avait droit, si le MJ le veut bien, à un don gratuit à la création à choisir parmi quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:11

Ha oui (P.13)

La question c'est quel argument va trouver le MJ pour qu'on ne prenne pas tous "Chasseur de gros gibier"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 20:08

Le MJ est bon, le MJ est grand, le MJ est magnanime et vous autorise à prendre ce don supplémentaire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 20:20

Merci grand bon magnanime MJ. king On sera ainsi paré face aux gobelins mutants géants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 17:53

Le MJ doit être mort de rire à l'idée de ne placer aucun géant dans sa campagne (sauf éventuellement un dragon le jour où il voudra vraiment nous tuer et où le +1 nous donnera rien)

Bon sinon rappel d'un petit point de règle, le jeu en est truffé... :
-> dans les traits raciaux, concernant les humains, ceux-ci sont considérés comme "compétent" (je sais, c'est discutable quand on regarde certains...). Les humains obtiennent un point de compétence supplémentaire au niveau 1 et un point de compétence en plus chaque fois qu’ils gagnent un niveau.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:28

Tiens, cette règle-là, je la connaissais... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Eclaireurs   Jeunes Eclaireurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes Eclaireurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu gardening :: * D&D 3.5 - Pathfinder-
Sauter vers: