Cthulhu gardening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu gardening

Pour échanger ses conseils de jardinages entre Grands Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeux de Plateau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptySam 25 Fév - 10:21

On est en train de tester T.I.M.E Stories et c'est bien sympa.

C'est un mix de JdP et de JdR tournant autour d'un deck de cartes à révéler peu à peu, constituant un scénario.
On est en train de faire le deck de base, Asylum (très lovecraftien bien sur), et d'autres decks proposés en extension semblent correspondre à des univers complètement différents (méd-fan, apocalypse zombie, ...).

Le mécanisme est vraiment malin mais le principe à quelques défauts :
    - une fois le scénario résolu, le deck est "grillé" et ne présente plus guère d'intérêt à être rejoué (cependant, tout semble fait pour que de multiples essais soient nécessaires pour le résoudre) ;
    - chaque extension-scénario coûte entre 25 et 30 euros (alors que la boîte de base avec le premier deck est à 45 euros...) ;
    - ça se joue avec 2 à 4 joueurs seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 15:24

durée de partie?

j'avais vu le truc sur tric trac mais j'étais sceptique par le côté hybride de la chose et surtout, ce que j'aime en jdr -mais aussi en jdp quand il le permet- c'est de faire évoluer mon perso / mon équipe. Et ce jeu ne me semble pas le permettre.
Mais pourquoi pas tester, je n'ai rien contre.

D'ailleurs, on sera peut être du côté du 78 samedi, si y'a quelqu'un de présent peut être qu'on peut se faire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 21:48

Ben a priori on est là samedi. Pas eu le temps/ la motivation / l'énergie / l'occasion finalement de tester SW Rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 9:18

Bon ben on peut tous vous accueillir samedi si vous voulez. Reste à définir une heure. Very Happy

Concernant T.I.M.E Stories, les persos ne sont pas évolutifs en effet. Ce sont des "pré-tirés" comme dans Horreur à Arkham par exemple.
Ils changent à chaque deck-scénario puisque ce sont les "hôtes" des esprits des agents temporels.

L'aspect JdR réside surtout dans les discussions autour des décisions à prendre, qui me semblent plus proches des atermoiements des parties de JdR que dans les autres JdP coopératifs (merde, je réalise que c'est un jeu coopératif... Vade Retro !).

Sinon, la durée théorique des parties est de 90 minutes, sachant qu'on a zéro chance de gagner lors de la première partie à mon avis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 11:42

Nan mais y'a aussi des bons jeux coop, je crois que tu es un peu traumatisé par HàA. Razz
Bon, on sent aussi que j'ai acheté plein de jeux coop qui attendent dans l'armoire, j'avoue  Rolling Eyes ...

Pour Time Story je suis preneur, mais on sera trop nombreux samedi (?).
Encore que Koha tu le fous devant Overwatch t'es tranquille 4 ou 5 petites heures.

Je peux prendre Cyclades (jusqu'à 5 joueurs) et 7 wonders (max 7 joueurs)
Et Time's Up pour faire les gogols.

Mine de rien des bons jeux pour 6 y'en a pas tant que ça. Ca me donne envie de craquer pour Battlestar Galactica (jouable à 6 mais bon, 4h la partie on s'approche du standard HàA, pas sur que ça plaise à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 18:19

Si on est tous là, va falloir amener des jeux oui, car on n'a rien qui se joue à plus de 4 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 12:40

On viendra sans les gamins, on est dans le coin car on doit être à Vauréal vers 21h (concert au Forum).

Pour résumer, de mon côté je peux ramener :
-> Cyclades jusqu'à 5 joueurs.
-> 7 wonders jusqu'à 7 joueurs. Mais là faut me le dire car il faut que je me replonge dans les règles d'ici demain, sic -j'y crois à mort-. https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/7-wonders-2
-> SW Assaut sur l'Empire. Se joue à 1"MJ" contre 4 ou 5 joueurs (le 5ème incarne un "allié"). C'est un descent-like ou faut péter la gueule au(x) MJ/joueurs: https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-wars-assaut-sur-l-empire.
-> Citadelle, jouable à 7, qu'est over cool, si si mais je me rappelle plus des règles  Razz  https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/citadelles

Sinon un Dead of Winter. Je suis moyen fan de son coté "surcharge de texte pour pas grand chose", mais j'y trouve toujours un peu de plaisir car c'est du zombie et y'a quand même une ambiance sympa (au final c'est un peu les mêmes critiques que celles pour HàA). Donc pas de soucis pour en faire un (cela dit, j'ai un doute sur le nb de joueurs).

Ca serait pas mal d'ici demain de décider ce qu'on emmène, pour éviter d'avoir trop de boite sur les bras pour rien.
Pas à chier, faut qu'on se remette à jdr, cette histoire de nb de joueurs, c'est d'un pète couilles !
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 19:56

On peut aussi se dégoter un Risk Walking Dead pour accorder le nombre de joueurs et la thématique Zombis. Bon on ramène Dead of Winter, ce n'est toujours qu'une boîte.

Partants aussi pour 7 Wonders.

Rdv à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 20:21

Rohririm a écrit:
On peut aussi se dégoter un Risk Walking Dead pour accorder le nombre de joueurs et la thématique Zombis. Bon on ramène Dead of Winter, ce n'est toujours qu'une boîte.

Partants aussi pour 7 Wonders.

Rdv à quelle heure ?
je suis totalement TRAUMATISE par des parties de risk interminables, succession de jeu de dés indigestes, mécaniques d'un ancien temps... quitte à aborder la thématiques zombie, je préfère un dead of...

Pour l'heure je consulte Aurélie et je vous dis ça, si ce n'est ce soir, au pire demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 10:27

on arrivera vers 10h30/11h.
ca vous va?

ça serait cool si vous pouviez vous aussi consulter les règles de 7wonders, ma journée s'annonce folle, ça va etre chaud pour moi.
http://rprod.com/uploads/file/7WONDERS_RULES_FR_COLOR.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 15:28

Ok pour 10h30-11h demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 20:09

OK. Anne prépare un cake jambon-olives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 20:17

nous pas le temps fair quoi que ce soit, on a du monde là ce soir.
mais on peut commander quelques pizzas aussi pour pas se faire iech.
Revenir en haut Aller en bas
Rohririm




Messages : 454
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation : Poissy

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 20:33

OK, pizza alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoGNik.com
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 20:53

Je reviens du ravitaillement. Tout le monde aura droit à son quignon de pain moisi demain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 13:55

Ben c'était bien sympa de vous voir tous, même si on a surtout fait des jeux coop et que Khoa a vilement gagné à cause de la totale, inacceptable et indéfendable irresponsabilité géo-diplomatico-politique d'Aurélie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 16:00

Brother John a écrit:
Ben c'était bien sympa de vous voir tous, même si on a surtout fait des jeux coop et que Khoa a vilement gagné à cause de la totale, inacceptable et indéfendable irresponsabilité géo-diplomatico-politique d'Aurélie. Razz
J'abonde en tout sens, tant pour le plaisir de se revoir que l'attitude, méprisable, d'Aurélie au cours de cette partie de Cyclades. Hein, j'étais pas joueur? Pas grave, j'ABONDE !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 19:00

Le ptit nouveau arrivé à la maison



Et avec du bla bla



Bientôt sur notre table de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 14:11

La boite de Zombicide : Green Horde déborde de partout de plein de trucs bien excitant

On est en bout de course de kickstarter (Late pledge donc, dernières heures)

ça se trouve là :
Craque, craque (oui toi, pas moi)
Je propose que Koha se s'auto-désigne pour craquer. Merci.

Jeux de Plateau - Page 4 ZGH-KS-What-you-get-Hordebox
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 19:23

Le 7eme contient, le jeu à 9.5 sur TT, relance une campagne Kickstarter pour les abrutis comme moi qui risque de craquer car il ne sortira jamais en boutique et que ça-a-l'air-mega-bien-il-te-le-faut-sinon-tu-vas-rater-ta-vie.

bref...



Y'a pas de fig, pas de lancer de dés. Donc j'aime pas.
Mais je suis un gros naze qui sait pas résister alors bon... pis y'a pas de fig à peindre !
68€ la boite de base + tous les stretch goals du 1er kickstarter
ou
109€ la boite de base + l'extention + les nouveaux stretch goals.

Le jeu de plateau dont vous êtes le Héros ça se trouve là : https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down?utm_source=sp&utm_medium=home&utm_campaign=launch
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 13:50

7th continent en est à 4 millions de $ Shocked
36 Stretch goals débloqués!

Plus que 6 jours pour craquer, jusqu'ici j'ai tenu bon !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 13:52

bon, 7th Continent, je pense tenir bon... un jeu (principalement solo) de 1000 minutes de toutes façons je le finirai jamais.

Voyons la suite...



LE thème, les fig et le plateau  bounce  alien  bounce
238 figurines  Razz  (mais y'a triche, certains socles en comportent 3)

120£
mais je trouve un peu dégueulasse de trouver le dragon, et démon en add ons...

ça se trouve là : Joan of arc - KS

Jeux de Plateau - Page 4 Fbf0e930f6afb74b1d28e224920a1bf0_original

Jeux de Plateau - Page 4 Fb3d19718e85ed8cdf9604addddce9d8_original
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 12:37

Plus que 28h pour craquer (en plus 79€ c'est pas si cher pour un tel jeu) :

Jeux de Plateau - Page 4 95d2f46af005a2ffcfdaca1f3025bae1_original
Revenir en haut Aller en bas
Brother John

Brother John


Messages : 558
Date d'inscription : 13/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyMer 7 Fév - 20:05

On n'a plus de place, on a Gloomhaven ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 887
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 14:42

Toujours pas de place? Je serai tenté, je n'ai pas de jeu dans ce thème... mais non je laisse ça à Koha qu'a l'habitude de backer plein de trucs auxquels il ne jouera jamais.
Ca se trouve : ICI

Les démons ont une classe de ouf !

Jeux de Plateau - Page 4 0d6d8388449942df363863bc37d6d32f_original


Jeux de Plateau - Page 4 43876deb42af32a12f05695907366bff_original

Jeux de Plateau - Page 4 554ddb32e23f5c2b5bf9589d4309da83_original
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de Plateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Plateau   Jeux de Plateau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Plateau
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu gardening :: Cthulhu wants to play-
Sauter vers: