Ha ha, c'est officiel, nous sommes des joueurs décérébrés qui préfèrent cogner plus que réfléchir (ou alors réfléchir mais APRES avoir cogné). Et se retrancher derrières "les conditions non optimales pour de l'intrigue" c'est faux-derche, ça fait grosbill qui s'assume pas.
Ha là là... heureusement que je suis là pour apporter un peu de finesse avec des perso subtils et délicats...
Sinon, je suis joie que cette partie t’ai réveillé l’envie de relancer quelque chose ! Ca fait plaisir de voir que ses joueurs se sont bien amusés !
Je n’ai rien contre un retour à la 3.5 si ce n’est qu’il risque d’y avoir 2-3 soucis de conversion…
- je ne sais pas s’il y a des sorciers dans dd 3.5. Mais je n’aurais rien contre créer un nouveau perso nécromancien (light, je ne vais pas tuer les autres PJ pour vérifier la qualité de leur ossature) ou barbare gnome (c’est concept mais j’aurais pu faire pire et choisir halfelin) ou un druide humain façon« enfant sauvage »
- la classe de perso de françois existe-t-elle dans Eberron 3.5 ? Au pire faudra l’adapter pour la v3.5, c’est un peu de boulot mais pas insurmontable...
- le feral n’existe pas en 3.5 me semble-t-il. Pareil que ci-dessus sauf qu’adapter une race, c’est nettement moins long et chiant qu’une classe.
Concernant le lvl., je dirais qu’il te faut une idée de départ pour savoir sur quoi tabler mais à mon sens tu peux avoir les repères suivants:
- Lvl.4 pour de l’intrigue peu mouvementée
- Lvl 6. pour des parties avec quelques scènes musclées par séance
- Lvl 8 pour jouer dans la cour des grands et permettre à tes joueurs d’envisager des classes de prestiges, ce qui peut être très sympa pour la caractérisation des personnages (cela dit certaines peuvent s'envisager dès le lvl.5). Si tu retiens cette option, attention à bien briefer tes joueurs sur les pré-requis à chaque CdP.
A noter : un magicien a accès à un sort par jour de niveau 3 au lvl 5 (comme le druide), le barde au lvl 7… C’est clairement le défaut de la 3.5 par rapport à la v.4 : les lanceurs de sorts sont lésés en low lvl… (et accessoirement imbattables à haut lvl !)
Un lien pour finir pour trouver les classes et classes de prestige:
http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php(attention ils font état de « point de magie » car les règles sont retouchés mais le reste me semble OK)
Et aussi
http://classedeprestigedd.e-monsite.com/Contenu énorme mais mise en page absolument déguelasse (toutes les classes, CdP, sorts rattachés aux classes...)
Et toujours :
http://www.aidedd.org/dd35-f77/regles-t1409.htmlHA oui, pour répondre clairement à ce que je souhaiterais:
- lvl 6/7
- Pour les univers, j'en connais peu. Ravenloft j'y ai un peu joué et le coté horreur gothique est plutôt cool. Les terres balafrées m'intriguent; jouer dans l'univers de Plagues pourrait être cool aussi... Mais inutile de te lancer dans de l'achat inconsidéré, fais nous jouer les ressources dont tu disposes déjà... Eberron peut être très sympa, et les RO aussi même si archi classique...
- J'aime bien un truc en 4/5 scenar. Ca permet au MJ d'avoir un objectif à pas trop long terme, ce qui est motivant, et ça ne lie pas trop les joueurs à une campagne (ce qui me fait peur par rapport à INS vu que j'aimerais vous faire jouer Fire & Ice). Pour se faire la main, ça me semble le bon format.
voilou